L’histoire

Claire Lepage

Propriétaire du Centre de santé L’énergie du Fleuve, Claire Lepage œuvre en massothérapie depuis plus de 25 ans.

Claire Lepage est originaire de Rimouski. Au début des années 80, elle participe à une formation sur le massage à Matane. Pour voir, parce que ce domaine l’intéresse, parce qu’elle croit aux pouvoir bonifiant et énergisant du toucher, Claire décide d’approfondir ses connaissances en massothérapie et quitte la région pour joindre le service de massage du Centre Shératon. Elle y travaillera pendant 10 ans. Parfaitement intégrée à une équipe professionnelle d’une quinzaine de personnes, Claire complète sa formation, affine ses techniques, élargit ses compétences mais commence à sentir l’appel de la proximité du fleuve de plus en plus distinctement. Elle songe à mettre ses compétences au service de la population de sa région.

En 1995, c’est le grand saut. Elle décide de vérifier son intuition et ouvre un service de massothérapie à l’Hôtel Rimouski-Centre des congrès. Elle offre à la clientèle et à la population deux salles de massothérapie. Claire engage sa première employée et décide de faire ses preuves en démontrant à sa clientèle potentielle tout le bien-être procuré par les effets de la massothérapie. Rapidement, l’enjeu de desservir une clientèle de plus en plus nombreuse et exigeante se fait pressant.

Répondant au défi que comporte la création d’un centre de santé offrant des services selon les règles de l’art, Claire rencontre la direction de l’Hôtel et fonde, en 2002, le Centre de santé L’énergie du fleuve. Elle procure alors de l’emploi à douze personnes et instaure fièrement les principes qui feront sa marque de commerce et sa renommée : Votre bien-être, notre priorité, sera la source d’inspiration de chaque aspect de son centre de santé.

En 2007, l’aventure se poursuit et Claire intègre l’esthétique aux soins que son centre offre. Elle quitte donc temporairement son Rimouski pour se donner une formation en esthétique. C’est une révélation pour elle, une véritable passion est née. Claire est vraiment heureuse de pouvoir marier passions et service à la clientèle.

 

Centre de santé L'Énergie du Fleuve

Une atmosphère accueillante qui favorise la détente et où les tracas du quotidien n’ont plus lieu d’être.

En 2010, elle fonde l’Escale marine, mais, en 2012, les résultats étant moins concluants qu’elle ne l’espérait, Claire dissout L’Escale marine et en intègre les technologies au Centre de santé l’Énergie du Fleuve. C’est ainsi que le traitement de la cellulite et le remodelage corporel Lumicell Wave 6, les traitements de microdermabrasion permis par l’appareil HydraFacial et les infusions cutanées d’acide hyaluronique s’ajoutent aux services déjà offerts au centre.

Puisque 2012 marque le 11e anniversaire d’ouverture, en octobre, Claire décide d’offrir une cure de beauté au centre et réaménage la réception et le décor. C’est maintenant dans un décor plus urbain, digne des grands centres urbains que la clientèle est reçue. Claire a d’autres projets et elle vous mettra peut-être dans la confidence si vous passez lui dire un petit bonjour !